Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Surcharge de travail : le SNUipp interpelle l’IA
Publié : 5 octobre 2009

Surcharge de travail : le SNUipp interpelle l’IA

Le SNUipp-Somme a envoyé un courrier à l’IA pour dénoncer la surcharge de travail en ce début d’année.

De nombreux collègues nous ayant contactés depuis quelques semaines, nous avons interpellé l’Inspecteur d’Académie quant à la charge toujours plus importante de travail qui s’abat sur les directeurs et leurs adjoints.

Nous lui avons également fait remarquer que peu d’écoles bénéficient pour le moment d’aides administratives puisque nombre de ces personnels n’ont pas vu leurs contrats renouvelés cette année. Nous avons souhaité que des moyens exceptionnels soient dégagés afin de permettre aux équipes d’effectuer les tâches demandées dans de meilleures conditions.

Une première réponse a été un courrier à destination de toutes les écoles annonçant le report du projet d’école au 6 novembre 2009.

Dossier à suivre…

• Courrier à l’IA, PDF, 53.5 ko

Demande de moyens supplémentaires et dénonciation de la surcharge de travail.