Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CHSD : pandémie grippale, le point dans le département.
Publié : 6 octobre 2009

CHSD : pandémie grippale, le point dans le département.

Le CHSD (Comité d’Hygiène et de Sécurité Départemental) s’est réuni ce mardi 6 octobre pour débattre de la "pandémie grippale", des attitudes à avoir en situation de cas avérés et pour faire l’état des lieux un mois après la rentrée.

Dans les écoles, les équipes enseignantes ont expliqué comment gérer une situation de grippe reconnue lors des réunions de rentrée avec les parents.

- C’est le directeur qui informe l’IEN d’une suspicion de grippe A/H1N1. Il remplit une "fiche de signalement" qu’il envoie par mail à suivi.grippe-ia80@ac-amiens.fr.
- Le directeur informe également les établissements proches ( écoles, collège…), les lieux communs (centre de loisirs, gymnase…), la mairie. Il ne nomme pas les enfants malades.

Dans le département, à ce jour, 463 signalements ont été faits dont une majorité en maternelle et élémentaire. 34 adultes ont été atteints dont 14 enseignants. Il n’y a pas eu de cas groupés donc pas de fermetures de classes ou d’écoles.