Vous êtes ici : Accueil du site > Droits et libertés > Droits de l’Enfant
Publié : 8 octobre 2009

Droits de l’Enfant

Le 20 Novembre a lieu le 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Une initiative unitaire est donc proposée, ellee st intitulée : « 20 millions de visages » pour l’urgence à protéger et développer les droits des enfants.

À l’école, au collège, en famille, au centre de loisirs, partout… les enfants de France sont invités à reprendre ces portraits, ou bien à en inventer d’autres, miniatures ou grands comme une fenêtre !

En peinture, en collage ou dans toute autre technique…On dessine et ensuite, dans une bulle, on dit, on crie, on rêve ses droits ou ceux de tous les autres enfants du monde.

Et le 20 novembre prochain… On accroche tout sur les murs de l’école, dans les lieux publics, chez les commerçants, sur Internet ou dans la rue !

20 millions de visages pour les 20 ans de l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant par l’ONU est une initiative organisée par : AGEEM, ANACEJ, CEMEA, CIDEM, CRAP-Cahiers pédagogiques, DEI-FRANCE, EEDF, FCPE, FG PEP, FOEVEN, FRANCAS, GFEN, ICEM, JPA, LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT, OCCE, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNES, SNUipp-FSU, SOLIDARITÉ LAÏQUE. T

Toutes les infos, les idées et les outils sur le site : 20ansdedroits.org