Vous êtes ici : Accueil du site > Entrée dans le métier > PE2 recrutés sur LC : du nouveau pour les frais de stage.
Publié : 20 octobre 2009

PE2 recrutés sur LC : du nouveau pour les frais de stage.

Suite à l’interpellation de plusieurs collègues issus de liste complémentaire, le SNUipp est intervenu auprès de l’IUFM sur le versements des frais de déplacement pour les stages en responsabilité (année 2008-2009).

Les 27 PE2 2008-2009 de la Somme qui ont été recrutés sur liste complémentaire l’année précédente s’étonnaient de n’avoir encore rien perçu au titre de frais de déplacement pour leurs stages en responsabilité alors que leurs camarades avaient été défrayés dès juillet 2009.

Leur statut est en fait en question : sont-ils des PE2 comme les autres ou sont-ils considérés comme anciens agents de l’état (puisqu’ils ont été en poste en 2007-2008) ?

De cette réponse dépend non pas le paiement des frais de déplacement mais le montant de ceux-ci (la somme allouée aux anciens agents de l’état est beaucoup plus importante).

Le directeur des services financiers de l’Université de Picardie Jules Verne et le directeur de l’IUFM ont envoyé des courriers au ministère afin de connaître le statut des PE2 recrutés sur liste complémentaire. Dans l’attente d’une réponse du ministère, les frais de déplacements ne sont pas versés puisque leur montant n’est pas connu.

Bonne nouvelle donc puisque le paiement de ces frais n’est pas remis en question et qu’il se pourrait que leur montant soit bien plus important (on parle d’un ordre de grandeur de 1 à 3).