Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Projet d’école : lettre à l’Inspecteur d’Académie
Publié : 23 octobre 2009

Projet d’école : lettre à l’Inspecteur d’Académie

Lors des différentes entrevues avec l’Inspecteur d’Académie (audience, capd, groupe de travail) le SNUipp a rappelé les difficultés de rentrée, la surcharge administrative et le poids du nouveau projet d’école. Pour répondre à ce dernier point, ce dernier a fait le choix de reculer la date de retour des projets sans en modifier la forme.

Des équipes ont alors pris le parti de privilégier l’entrée pédagogique du projet et non pas celle des données chiffrées. L’école que nous portons n’est pas celle de l’évaluation et de la concurrence, mais bien celle d’une école ambitieuse pour la réussite de tous. Notre temps de travail est compté, il aura fallu opérer des choix stratégiques pour remplir les formulaires du projet d’école. Les données chiffréescorrespondent à des éléments que nous avons déjà communiqués à l’inspection. Le Snuipp soutient donc les collègues engagés dans ce choix et s’en est fait l’écho auprès de l’Inspecteur d’Académie par le biais du courrier ci-joint.

Nous invitons tous les collègues concernés à se rapprocher de la section départementale du SNUipp.