Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Carte scolaire 2010 : c’est parti !
Publié : 15 décembre 2009

Carte scolaire 2010 : c’est parti !

Un premier groupe de travail sur la carte scolaire 2010 se tiendra le lundi 25 janvier 2010 (matin) avec l’Inspecteur d’Académie. Le CTP suivra le 2 février puis le CDEN le 22 février.
Les IEN prendront d’ailleurs rapidement contact avec les écoles éventuellement concernées par une mesure de carte scolaire.

Afin de défendre au mieux les intérêts de l’École, des élèves et des collègues, le SNUipp demande à toutes les écoles pensant être sous la menace d’une fermeture (ou espérant une ouverture) de remplir le tableau joint.
Ces documents sont à nous retourner, avec toutes les informations utiles (mobilisation des parents, des élus, de la presse, …etc.), impérativement avant le 25 janvier, par courrier, fax ou mail. N’hésitez pas à compléter les informations au fur et à mesure jusqu’au dernier moment.

De plus, lors de cette session de carte scolaire, l’Inspecteur d’Académie souhaite procéder à une remise à plat des moyens accordés à l’Éducation Prioritaire. Le SNUipp demande donc aux directrices et directeurs de toutes les écoles en ZEP, RAR ou RRS de compléter et de renvoyer le deuxième tableau joint, afin que nous puissions intervenir sur cette redistribution de moyens envisagée pour qu’elle soit la plus équitable et transparente possible.