Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > MANIFESTATION NATIONALE à Paris POUR L’ÉDUCATION, contre la casse de (...)
Publié : 24 janvier 2010

MANIFESTATION NATIONALE à Paris POUR L’ÉDUCATION, contre la casse de l’école publique

Manifestation nationale à Paris POUR L’ÉDUCATION, contre la casse de l’école publique

Samedi 30 janvier

Place Denfert- Rochereau à 13 h 30

Départ en bus d’Amiens : 10 h 30 Place du Cirque

Les mesures de la carte scolaire dans le département de la Somme :

Dans le premier degré : http://80.snuipp.fr/spip.php?article1075

Dans les lycées de l’académie :
- 40 emplois d’enseignants

Dans les services administratifs (rectorat et IA) : - 16 emplois d’administratifs

La FSU appelle l’ensemble des personnels de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à se mobiliser pour une politique qui assure la réussite de tous les jeunes. Il s’agit de porter des propositions pour un système éducatif plus juste et plus égalitaire qui réponde pleinement aux besoins de la société, qui dispose à tous les niveaux des moyens nécessaires à ses missions et qui refuse les déterminismes scolaires et sociaux, relance la démocratisation de l’accès au baccalauréat, et diminue le nombre des sorties sans qualification du système éducatif.

- Contre le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite et la suppression systématique de dizaines de milliers de postes, contre la RGPP (révision générale des politiques publiques) et ses consé-quences sur les services et missions ;

- Pour la création de postes répondant aux besoins du service public et assurant l’amélioration des conditions de travail et d’études ;

- Pour l’abandon de l’actuelle réforme de la formation des maîtres, de ses textes d’application concernant la formation et la négociation d’une toute autre réforme ;

- Pour le retrait de la réforme des LP, des projets actuels de réforme des lycées et de la gouvernance des établissements scolaires et la reprise des discussions sur d’autres bases ;

- Pour l’arrêt de la destructuration du service public d’Enseignement supérieur et de Recherche (universités, CNRS et autres organismes…) ;

- Pour une politique de l’éducation prioritaire qui assure partout le droit à une éducation de qualité et à la réussite ;

- Pour l’abandon de la suppression des cartes scolaires et universitaires ;

- Pour la revalorisation de l’ensemble de nos métiers, la requalification des emplois, la défense de nos statuts, la résorption de la précarité ;

- Contre les logiques d’individualisation de la gestion des carrières, de mise en concurrence des individus et des services.

Pour l’Education, l’Enseignement supérieur et la Recherche Pour l’école publique, contre la politique éducative du gouvernement, NOUS EXPRIMERONS NOS REVENDICATIONS SOUS LES FENETRES DU MINISTRE LE SAMEDI 30 JANVIER MANIFESTATION NATIONALE A PARIS

Nous prévoyons un bus au départ d’Amiens avec des arrêts à Longueau et Roye. Un co-voiturage peut être organisé au départ d’Abbeville.

Pour nous permettre de gérer au mieux ces déplacements, inscrivez-vous sans tarder :

ou réservations à faire parvenir par courrier électronique : fsu80@fsu.fr ou au SNuipp 03 22 80 80 78.