Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Carte scolaire : ça bouge dans les écoles !!!
Publié : 29 janvier 2010

Carte scolaire : ça bouge dans les écoles !!!

Après les annonces de mesures de carte scolaire, la mobilisation est forte. Continuons la lutte avec les parents d’élèves et les élus !

Il y a une semaine, les mesures de carte scolaire sont tombées : on ne s’attendait pas à des miracles, mais l’ampleur des fermetures est exceptionnelle ! Du jamais vu dans le département ! Les enseignants et les parents d’élèves l’ont très vite compris et se sont saisis de ce dossier pour alerter la population : réunions, rassemblements, convocation de la presse, interpellations des élus locaux, distributions de tracts … Il faut tous lutter contre cette dégradation de nos conditions de travail, se mobiliser pour préserver une école plus juste et plus ambitieuse, pour la réussite de tous les élèves !!! Comment les aider tous avec des classes surchargées, des manques de moyens criants, des personnels de moins en moins nombreux auxquels on demande de faire toujours plus ? Face à cette casse annoncée du service public d’éducation, ne baissons surtout pas les bras ! Battons-nous et soyons solidaires des collègues victimes de ces fermetures ! Les actions prévues à ce jour :
- RDV lundi 1er février dès 7h du matin boulevard Beauvillé avec les parents d’élèves, au carrefour du Mc Donald’s avec un gilet jaune
- RDV lundi 1er février dès 12h avec votre sandwich et votre gilet jaune au carrefour en haut de l’Avenue Charles De Gaulle pour distribuer des tracts à la population. Les élus sont invités. Organisation interne à prévoir dès vendredi dans chaque école pour reporter votre aide personnalisée.
- Mardi 2 février : RDV dès 9h devant l’inspection académique pour les parents disponibles. La nouvelle loi nous empêche d’être en grève ce jour-là pour les accompagner, les délais étant trop courts, mais ce sera possible après les vacances. A 18h30, veillée de protestation à l’école Schweitzer.
- Jeudi 4 février à 18h, salle plurivalente Louise Michel (rue Jules Vallès) à Etouvie : réunion d’information après le CTP de mardi et perspectives de lutte de tous les enseignants de l’éducation prioritaire d’Amiens (secteurs de collège Etouvie, E Lucas, Rimbaud, A. Franck, G. Mareschal).

Tous ensemble pour un vrai service public d’éducation !