Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Après les vacances, poursuivons le combat !
Publié : 5 février 2010

Après les vacances, poursuivons le combat !

NON à la casse de l’école publique ! Soyons massivement mobilisés et solidaires contre ces mesures de carte scolaire qui découlent directement du budget voté en novembre et qui vise à supprimer 16 000 postes !!!

La lutte contre les mesures de carte scolaire continue ! Les parents, les élus et les enseignants se mobilisent un peu partout dans le département pour lutter contre ces fermetures de classes annoncées, qui présagent, pour les élèves, des conditions d’apprentissage encore plus difficiles. Après les vacances, il faut rester solidaires et mobilisés, continuer la lutte pour un meilleur service public d’éducation, contre des mesures toujours plus drastiques dont les élèves sont les premières victimes !

Il faudra se montrer actifs et se faire entendre  !

Les actions prévues :

- dès aujourd’hui, exprimez votre mécontentement face aux mesures de carte scolaire envisagées et envoyez votre déclaration d’intention de faire grève de manière illimitée à compter du lundi 22 février 2010 (ceci ne vous engage en rien car ce n’est qu’une intention !)
- lundi 8 février, intersyndicale
- mardi 9 février, réunion à la mairie d’Amiens, en présence des élus (dont Marion Lepresle), des conseillers généraux disponibles, des représentants du collectif amiénois éducation prioritaire et des responsables syndicaux
- pour ceux qui le peuvent, rendez-vous lundi 22 février à 12h45 à l’inspection académique pour aller y déposer votre déclaration d’intention de grève. Les médias seront prévenus.
- les parents d’élèves et les enseignants de Corbie et de Fouilloy organisent une réunion lundi 22 février à 20h à la salle des fêtes de Fouilloy
- mercredi 24 février, rendez-vous à 7h45 devant l’inspection académique pour en bloquer les entrées