Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > CDEN du 26 février
Publié : 26 février 2010

CDEN du 26 février

Violence à l’extérieur et mépris à l’intérieur...

Après le déploiement particulièrement important devant la cité administrative où se déroulait le CDEN, après la violence des CRS envoyant de la bombe lacrymogène sur les enseignants, les parents et les enfants présents… nous avons eu … du mépris cet après-midi durant la réunion du CDEN. Le préfet particulièrement pointilleux, essayant de nous empêcher de parler, n’acceptant pas nos prises de parole contradictoires, l’IA très haut fonctionnaire essayant de démontrer avec l’aide de deux diaporamas l’utilité de fermer des postes, nous avons usé de toute notre énergie pendant 5 heures pour dénoncer, combattre, argumenter, expliquer… et le vote soi-disant démocratique de 22 voix contre la carte scolaire, 1 voix pour ne sera pas pris en compte par l’IA et le préfet qui vont appliquer cette carte scolaire dans les premiers et second degré.

Le mépris au plus haut point.

Dans le premier degré, entre le CTPD et le CDEN :AUCUN CHANGEMENT après 5 heures de discussion, après les 4 heures de CTPD le 2 février , après les 6 heures de groupe de travail le 25 janvier. 15 heures de discussion n’ont RIEN CHANGE face à des personnages en accord avec la politique gouvernementale.

- RIEN ne change pour l’éducation prioritaire,
- RIEN ne change pour la fermeture des postes RASED,
- 50 FERMETURES annoncées,
- 20 ouvertures

il reste 7 postes à l’IA qui envisage de revoir à la rentrée la situation de 17 écoles :

dans un premier temps
- Amiens Marivaux
- Béthencourt
- Amiens Louise Michel
- Amiens Schweitzer
- Amiens Fg de Beauvais

dans un second temps
- Flixecourt maternelle
- Fouilloy
- Camon Langevin
- Longueau Anne Frank
- Beaucamps le vieux
- Talmas
- Muille Villette
- Montdidier Prieuré/Hugo
- Rue
- St Saufflieu
- Villers Bretonneux maternelle
- RPI Buigny /le tTtre/ Hautvillers

L’action qui a pris forme depuis plus d’un mois n’est pas terminée… des actions sont prévues dans la semaine qui arrive avec un rendez-vous samedi sur Amiens. Plus de détail en début de semaine…. Restons solidaires et combattifs !