Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Carte scolaire : la lutte continue !
Publié : 1er mars 2010

Carte scolaire : la lutte continue !

Après le CDEN du 26 février (50 fermetures de classes, la ZEP sinistrée, les rased amputés, les SEGPA démantelées, …) et malgré les non-fermetures de 4 classes et le sursis (pour un an) de +0.25 décharge (5 écoles : Lesot A, Georges Quarante, Jacques Brel, Schweitzer A & B) obtenus par la mobilisation, la lutte contre la carte scolaire s’organise et continue.

Les syndicats et la mairie d’Amiens seront reçus par le recteur le lundi 22 mars à 10h30.

- Lundi 29 mars : à partir de 7h15 devant l’école Faubourg de Beauvais (Amiens, bas de la route de Rouen, à côté de l’église St Honoré).
- 2 fois par semaine : Afin de contester toutes ces mesures qui entraveront le fonctionnement de nos écoles pour de longues années, nous allons entraver pour une durée moins longue le bon fonctionnement de notre administration.
Les enseignants enverront donc 2 fois par semaine leurs déclarations d’intention de faire grève : Lundi 1er mars, ils envoient un papier pour jeudi 4 et un autre pour vendredi 5. Jeudi 4 mars, ils envoient un papier pour lundi 8 et un autre pour mardi 9… et ainsi 2 fois par semaine.
Une intention oblige une prévision pour l’administration mais n’oblige pas à la grève, à ce jour aucune date de grève n’est prévue (mais un préavis court jusqu’au 31 mars)….