Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Carte scolaire : Audience IA mercredi 10 mars 2010
Publié : 10 mars 2010

Carte scolaire : Audience IA mercredi 10 mars 2010

Comme d’habitude, discours officiel, je suis à l’écoute, bla bla bla… mais je ne change rien.

On lui a rétorqué qu’on voulait bien qu’il soit à l’écoute mais qu’on voulait qu’il nous entende… donc qu’on voulait déjà un signe de sa part sur des postes à redonner tout de suite sans attendre la rentrée pour compter les élèves, que les équipes allaient être éclatées et la préparation des classes bien mises à mal.

Après deux heures de réunion, chacun apportant des arguments complémentaires, relatant le mal-être des collègues et des écoles, enfin il annonce une nouvelle discussion sur quelques cas d’écoles.

Conclusion de la réunion :
- il va redonner des moyens à trois collèges : Etouvie, Ponthieu et Ed. Lucas qui se sont manifestés et ont demandé du temps supplémentaire.

- il va réexaminer dès maintenant parmi les écoles qu’il avait pointées et peut-être d’autres (Vers sur Selle, les Verrières, Flixecourt) les données sûres du nombre d’élèves… il va nous recevoir de nouveau vendredi ou en début de semaine prochaine.
- il annonce qu’il va mettre un maître en surnombre dans les écoles qui perdent des moyens de décharge ZEP (les 5 à 1/2 décharge) jusqu’à la Toussaint et peut-être jusqu’à Noël.

- il demande dans le même temps aux IEN de faire un rapport sur le fonctionnement des écoles en RAR et sur leurs besoins.

Résultat : pas de grande avancée mais une toute petite lueur qu’il faut bien chercher dans la reprise des discussions sur des cas d’école qui perdent des postes.