Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Lettre-pétition pour une véritable revalorisation des enseignants
Publié : 3 mai 2010

Lettre-pétition pour une véritable revalorisation des enseignants

Monsieur le Président de la République,

Vous avez affirmé à plusieurs reprises que les enseignants devaient bénéficier « d’une reconnaissance plus grande, de meilleures perspectives de carrière, d’un meilleur niveau de vie, de meilleures conditions de travail ».

Or, les mesures de revalorisation que le ministre de l’Education Nationale vient d’annoncer concernent moins de 25% des enseignants.

Elles sont financées par les suppressions de postes qui dégradent la qualité de l’école et remettent en cause la formation professionnelle des stagiaires (PE2).

Elles ne peuvent constituer une revalorisation des enseignants, c’est pourquoi nous exigeons des mesures qui concernent l’ensemble de la profession, en début, en cours et en fin de carrière, qui permettent de rattraper les pertes accumulées.

Nous exigeons, Monsieur le président de la République, l’ouverture de négociations qui débouchent sur une réelle reconnaissance de notre métier.

Pour tout savoir sur les mesures de revalorisation de Luc Chatel.

Documents joints