Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Projets pour la rentrée
Publié : 8 juin 2010

Projets pour la rentrée

Une circulaire de l’IA est arrivée sur les boîtes mails des écoles le 26 mai pour la préparation des CLEA pour l’année prochaine.

Non seulement nous devons maintenant imprimer tous les formulaires pour constituer le dossier de demande de CLEA (sur l’argent de l’école), mais désormais, l’éducation nationale ne participera à aucun financement de ce projet, c’est bien ce qui est écrit sur le courrier signé de l’IA.

L’Inspection Académique participera à la mise en oeuvre des CLEA sous la forme d’une mise à disposition de ses personnels et en particulier des conseillers pédagogiques départementaux et de circonscription. Elle organisera les commissions d’examen des projets et les comités de pilotage en collaboration avec les autres partenaires du projet qui assureront, eux, le financement des interventions.

Rappelons que ces collègues étaient déjà disponibles les années précédentes… c’est bien l’Etat qui n’assume plus son rôle financier mais demande à ses enseignants de trouver des solutions. On nous dirait qu’il ne faut plus faire de projets qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Le SNUipp interviendra de nouveau pour demander les financements nécessaires à la bonne construction de ces projets.

En tout état de cause, les CLEA sont à rendre pour le 15 septembre à l’IA. La première commission d’attribution se tiendra le 27 septembre.