Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Carte scolaire 2010 : quand c’est fini, ça continue quand même (...)
Publié : 28 juin 2010

Carte scolaire 2010 : quand c’est fini, ça continue quand même !

4 jours avant la sortie des classes, des écoles reçoivent des courriers leur indiquant qu’une fermeture de classe révisable est envisagée dès la rentrée 2010 !
Ces courriers proposent même de nouvelles répartitions avec une classe de moins…

Entre décembre 2009 et mai 2010, la lutte contre la carte scolaire saignante imposée par l’IA de la Somme (contre l’avis quasi-unanime du CDEN) a été suivie massivement par nos collègues ce qui avait permis de sauver quelques maigres miettes (quelques fermetures annulées, des mesures temporairement adoucies pour les ZEP). Va-t-il falloir recommencer ?

Le SNUipp interpelle dès à présent l’inspecteur d’académie sur ces "fermetures surprises" annoncées juste avant les vacances (après la destruction de la retraite par répartition annoncée le 16 juin, la mode semble être aux annonces tardives. Peut-être pour mieux museler l’opposition que de telles mesures ne manquent jamais de susciter ?).

Nous utiliserons toutes les instances de cette fin d’année (groupe de travail du 30 juin, CDEN du 1er juillet, CAPD du 5 juillet, …) pour dénoncer et lutter contre ces mesures tardives et injustes.

Si votre école est elle aussi concernée, contactez sans plus attendre le SNUipp.