Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Direction d’école : Halte à la surcharge !
Publié : 8 octobre 2010

Direction d’école : Halte à la surcharge !

« Je réponds quand j’ai le temps » et « halte à la surcharge ! » sont les deux mots d’ordre que le SNUipp propose aux directeurs d’utiliser, en particulier comme bandeau électronique, dans les courriers en direction de l’administration.

Parce qu’en cette rentrée les tâches administratives sont toujours plus nombreuses, le SNUipp propose aux directrices et aux directeurs d’utiliser un logo électronique dans les mails à destination de l’administration. « Je réponds quand j’ai le temps » est un slogan qui traduit la surcharge accentuée notamment par la suppression de l’aide administrative et qui permet aux directrices et aux directeurs de manifester les difficultés professionnelles auxquelles ils sont confrontés. Un autocollant « halte à la surcharge » sera l’occasion de signaler le « ras-le-bol » des enseignants en charge de la direction. Alors que le rapport Reiss qui vient d’être publié évoque lui aussi les difficultés d’exercer les missions de directrice et directeur, il est temps d’ouvrir de réelles discussions qui débouchent sur des progrès en matière de fonctionnement de l’école et de sa direction.

Le SNUipp a sollicité le Se-UNSA et le Sgen-CFDT dans la perspective d’ expression et d’action unitaires.

Pour insérer l’image : clic droit sur l’image, enregistrer sous. Ensuite, dans votre logiciel de messagerie : Insérer, sélectionnez votre image.