Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Audience intersyndicale sur le mouvement
Publié : 25 novembre 2010

Audience intersyndicale sur le mouvement

Les collègues du département ont signé massivement la pétition unitaire (Se-unsa, snudi-fo, SNUipp-FSU) sur le mouvement du personnel. 1185 collègues se sont prononcés contre ce mouvement du personnel qui refuse deux saisies de vœux, qui instaure des affectations sur vœux géographiques, qui n’est ni compréhensible ni transparent…

La délégation a démontré les difficultés de ce mouvement contraint, l’incompréhension des collègues face à leur affectation à la seconde phase en particulier.

L’IA a convenu qu’il y avait eu une charge de travail importante pour mettre en place au niveau administratif ces changements, que les deux autres départements de l’académie n’avaient pas mis en place la circulaire de l’an dernier de la même façon. Il a réalisé qu’il y avait besoin d’une explicitation plus grande, d’une cohérence académique. Des changements auraient lieu suite à la circulaire nationale sortie le 4 novembre 2010. Sans s’éloigner de l’esprit de la circulaire, l’IA reconsidérerait le nombre de zones géographiques à mettre dans la liste de vœux, lors de la saisie pour le mouvement. Il a répondu favorablement à notre demande de réunion d’un groupe de travail sur ce sujet.

Dans ce groupe de travail, nous continuerons à proposer des améliorations pour que le mouvement redevienne juste, cohérent, transparent et compréhensible de tous.