Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Carte scolaire : - 51 postes d’enseignants, - 4 postes d’intervenants (...)
Publié : 11 janvier 2011

Carte scolaire : - 51 postes d’enseignants, - 4 postes d’intervenants langue

La dotation ministérielle était connue pour l’académie : - 149 postes. Les directives ministérielles demandent le retrait de 112 postes d’enseignants et 37 postes d’intervenants de langues pour l’académie.

Les documents du CTPA nous sont parvenus et la Somme devra rendre 51 postes d’enseignants et 4 postes d’intervenants langues pour 399 élèves en moins. (Respectivement, l’’Aisne rend 50 et 6 pour 409 élèves en moins, l’Oise 11 et 5 pour 345 élèves en plus.)

C’est donc - 55 postes qui vont être enlevés pour le premier degré. La coupe sombre annoncée se confirme, les besoins pour améliorer l’école ne sont pas à l’ordre du jour de ce gouvernement. L’école comme les services publics subissent une politique de démantèlement. Le rendez-vous du 22 janvier est donc incontournable, pour montrer notre attachement à l’école et avancer nos contre-propositions pour une école de qualité dans le cadre du collectif "Notre école, notre avenir".

N’oubliez pas de remplir les enquêtes carte scolaire du SNUipp Somme :

Formulaire école
Formulaire école Education Prioritaire