Vous êtes ici : Accueil du site > Carrière > Circulaire temps partiel
Publié : 8 mars 2011

Circulaire temps partiel

La circulaire "temps partiel" vient de paraître.

Les demandes (de temps partiel ou de réintégration à temps complet) sont à envoyer avant le 31 mars 2011 à l’aide du formulaire de l’inspection joint à cet article.
Les demandes de mise en disponibilité pour 2011-2012 sont à adresser à la division des personnels enseignants pour la même date.

A noter :
- les ZIL, brigades, directeurs ZEP et directeurs 4 classes et + sont exclus des temps partiels (sauf à demander un autre poste à titre provisoire pour la durée de leur temps partiel)
- Suite à nos interventions en groupe de travail, les enseignants en SEGPA, contrairement à ce que l’IA souhaitait, ne sont plus exclus des temps partiels
- Les 80% sont toujours réservé aux titulaires d’un poste à titre définitif. L’année dernière, la participation au mouvement avait posé quelques problèmes pour l’obtention de cette quotité. L’IA ne nous a donné aucune information dans ce sens pour cette année mais le "souci d’unité géographique et pédagogique" pourrait être une source inépuisable de refus des 80%…
- Même si cela n’est plus stipulé sur la circulaire, le 80% reste rémunéré à 85,70% comme les années précédentes.

Nous vous conseillons de nous adresser un double de votre demande afin que les élus du SNUipp-FSU puissent défendre au mieux votre cas lors de la CAPD "temps partiel"

Circulaire temps partiel 2011
Formulaire de demande de temps partiel 2011-2012