Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Carte scolaire : les dates et les actions à venir
Publié : 23 mars 2011

Carte scolaire : les dates et les actions à venir

28 mars, les organisations syndicales obtiendront la liste des fermetures, ouvertures de postes, de classes dans le département. Les écoles concernées seront prévenues rapidement afin de vérifier les chiffres donnés par l’IA et d’organiser la défense. Nous invitons les écoles à se rapprocher au plus vite des relais de secteur du SNUipp-FSU Somme pour leur donner les informations pouvant aider à leur défense.

31 mars, un premier groupe de travail sur ces documents est prévu dans l’après-midi. L’Inspecteur d’Académie sera sans doute interviewé sur ces propositions. Le Collectif "un pays, une école, notre avenir" et les syndicats du premier degré qui y participent (SNUipp-FSU, SE-Unsa, Sgen-Cfdt, Sud Éducation, CGT Éduc’action) invitent la presse écrite, parlée et filmée à venir à la Maison de la Culture d’Amiens à 18h pour expliquer notre position qui sera sans nul doute différente de celle de l’Inspecteur d’Académie.
Voir le compte-rendu

5 avril, le CTPD sera réuni à l’IA à partir de 9h30. Dès maintenant, le SNUipp-FSU a déposé un préavis de grève à partir du 5 avril contre la suppression des 51 postes, pour permettre aux collègues de venir montrer leur refus des fermetures prévues. Un pique-nique revendicatif terminera cette journée de lutte. N’oubliez pas d’envoyer votre déclaration d’intention de faire grève avant le samedi 2 avril (par mail).

7 avril, à 17h30 dans la salle plurivalente Louise Michel, le collectif ZEP se réunira pour faire le point sur les mobilisations à envisager pour la défense des écoles en Éducation Prioritaire.

3 mai, l’IA présentera ses décisions au CDEN qui votera.

A tous ces rendez-vous, le SNUipp-FSU vous invite à participer massivement pour montrer votre rejet de la carte scolaire sanglante qui se prépare.