Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Postes fractionnés supprimés : suite à l’audience, le SNUipp-FSU obtient des (...)
Publié : 8 avril 2011

Postes fractionnés supprimés : suite à l’audience, le SNUipp-FSU obtient des résultats !

Le SNUipp-FSU et le SE-Unsa ont déposé une demande d’audience conjointe pour évoquer le cas des priorités pour les collègues sur les décharges de direction des écoles maternelles en RAR qui perdent une journée de décharge, sur les transferts de poste…

Demande d’audience maternelles RAR

Lors de cette audience, nous nous emploierons à démontrer à l’Inspecteur d’Académie que les stabilités d’équipe en RAR sont justifiées. Si sa décision de diminuer les décharges s’avère définitive, nous demanderons que les collègues restent à titre définitif sur leur école de rattachement, même sans connaître la suite de leur poste. Actuellement, les collègues qui effectuaient les décharges des directrices et directeurs doivent quitter leur poste sans possibilité de retrouver les fractions de postes restantes (contrairement aux règles édictées en groupe de travail…)

Le SNUipp-FSU et le SE-Unsa seront reçus par l’Inspecteur d’Académie ce vendredi 8 avril à 18h45.

Compte-rendu rapide de l’audience :

- Suite à l’audience, nous avons obtenu que les collègues sur les décharges de direction modifiées suite aux mesures de carte obtiennent bien ce poste à titre définitif sur leur école de rattachement (s’ils le souhaitent) et s’engagent à accepter le complément de poste même s’ils ne le connaissent pas avant lundi soir. Nous avons appuyé cette demande des collègues concernés.

- Concernant les transferts de postes, l’IA refuse d’accorder une priorité absolue sur le nouveau poste. Il reconnait avoir mal utilisé ce mot transfert, il aurait dû dire fermeture et ouverture.

- Sur les replis des collègues G victimes, il existerait 4 postes vacants !!! Il nous donnera la liste lundi. Pour notre part, nous ne les trouvons pas sur les documents.

- Concernant les 4 RPI d’Amiens 2 qui deviendraient 3 RPI, la situation n’est pas arrêtée mais l’IA ne veut pas faire ce changement dans l’urgence… Par contre il envisage de la faire à la rentrée. Les collègues seraient d’accord. A vérifier !