Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Contrats aidés : les chiffres des créations (après suppressions)
Publié : 14 avril 2011

Contrats aidés : les chiffres des créations (après suppressions)

Le ministère va bénéficier d’un complément de dotation de 8 millions d’euros accordé par le ministère du travail, de l’emploi et de la santé. Ces 8 millions s’ajoutant aux 8 millions affectés par le ministère de l’éducation nationale permettront la création de 3 900 contrats supplémentaires.

Par ailleurs les 20 millions transférés au budget 2011 suite à un amendement parlementaire se traduiront par la création de 4 887 contrats supplémentaires.

Ces 8 787 contrats se répartissent en 6 433 emplois d’AVSi et en 2 354 emplois d’aide administrative à la direction*. Les recrutements se feront par vague à partir du 1er avril et ce jusqu’au 1er septembre.

Dans l’académie d’Amiens, ce sont 101 AVSi et 49 AADE (aide administrative à la direction d’école) qui seront recrutés. Le SNUipp-FSU Somme s’est immédiatement adressé à l’inspection académique et au rectorat pour connaître la répartition exacte dans le département : celle-ci devrait être connue fin avril. Nous avons tout de même envoyé un courrier au Recteur et à l’Inspecteur d’académie.

PDF - 49 ko
Courrier du SNUipp-FSU au Recteur

* Pour rappel, 6 314 emplois d’aide administrative avaient été supprimés au 1er janvier 2011

L’historique
- Direction d’école : Effet d’annonce ou réalité concrète ?
- Contrats aidés : courrier du SNUipp-FSU