Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Colloque national : Le travail enseignant en quête de sens ? Un métier à (...)
Publié : 21 avril 2011

Colloque national : Le travail enseignant en quête de sens ? Un métier à transformer.

Quelques jours avant notre stage départemental sur la souffrance à l’école, le SNUipp-FSU national organise le 19 mai, un colloque à Paris.

Avec :

1/ Yves Clot  : l’organisation du travail aujourd’hui : l’impact sur les métiers, les enseignants échappent-ils à la règle ? contexte et analyse du travail

2/ Françoise Lantheaume : le travail dans le bon sens ? : Regard sur l’ordinaire du travail enseignant ( à partir de l’enquête menée par le SNUipp* )

3/Frédéric Saujat  : le travail pour s’organiser collectivement : Comment les préoccupations issues du travail quotidien peuvent-elles devenir un objet pour mieux travailler ensemble ?

4/ Roland Goigoux : le travail pour apprendre : Comment le travail peut-il être l’occasion de se développer 
professionnellement ? L’exemple de l’accompagnement des enseignants débutants.

« Le travail enseignant en quête de sens ? Un métier à transformer ». Le SNUipp-FSU vous donne la parole. Que pouvez-vous nous dire de votre travail ? Comment se transforme-t-il ? Quelles en sont les sources de satisfaction, les difficultés, les obstacles ? Avez-vous les moyens de faire du travail de qualité ? Ne faut-il pas de manière urgente remettre le métier dans le bon sens ? http://www.snuipp.fr/questionnaires