Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > 31 mai : journée de mobilisation sur les salaires
Publié : 28 mai 2011

31 mai : journée de mobilisation sur les salaires

A l’initiative des organisations syndicales de la Fonction Publique, une journée d’action sur les salaires, l’emploi… est déclinée dans chaque département.

Sur la question des salaires, la FSU appelle les personnels à se mobiliser massivement lors de la journée d’action unitaire du 31 mai, sous des formes locales ou sectorielles les plus appropriées (rassemblements, manifestations, grèves…), contre le gel des salaires des agents de la Fonction publique et pour demander l’ouverture de négociations afin d’assurer le rattrapage des pertes subies et des discussions sur le point d’indice seul élément d’égalité entre les agents et la refonte de la grille FP. Elle poursuit la campagne de signature sur la pétition unitaire.

Pour le département de la Somme un rassemblement est prévu à 14h30 à l’Hôtel de Ville d’Amiens suivi d’une manifestation qui accompagnera une délégation à la Préfecture.

La FSU et le SNUipp appelle les collègues à participer dans la mesure du possible à ce rassemblement, la FSU dépose un préavis de grève pour couvrir les collègues désireux d’être en grève ce jour-là, et présent à ce moment d’action revendicatif.