Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Stage syndical "Démantèlement ECLAIR de l’Éducation prioritaire"
Publié : 16 juillet 2011

Stage syndical "Démantèlement ECLAIR de l’Éducation prioritaire"

Stage "Démantèlement ECLAIR de l’Éducation Prioritaire"
Mardi 22 novembre
de 9h à 12h30 puis de 14h à 16h30

à Amiens (salle des Provinces, avenue de l’Île de France, quartier Étouvie).
avec la participation de Claire Bordachar (secrétariat national du SNUipp-FSU) et de Christine Passerieux (ancienne CPC à Paris et membre du Groupe Français d’Éducation Nouvelle, auteur de plusieurs ouvrages aux Éditions Chronique Sociale)

Ce stage permettra à tous les collègues affectés en éducation prioritaire (ZEP, RAR, RRS, ECLAIR, …) ou s’y intéressant de partager leurs réflexions sur les spécificités de l’éducation prioritaire et les revendications qu’il conviendrait de porter auprès de l’inspecteur d’académie.

Le passage aux ECLAIR, l’avenir de l’Éducation Prioritaire, … Tout ce que vous souhaiterez voir aborder le sera au cours de cette journée.

Pour vous inscrire :
- envoyez à l’IA, via votre IEN, le courrier ci-dessous avant le 20 octobre (délais postaux)
- remplissez le formulaire situé à la fin de cet article

PDF - 6.8 ko
Demande de participation à un stage syndical

Sans nouvelle de votre IEN 2 semaines avant le stage (soit le 9 novembre), vous êtes autorisés à venir (même si votre remplacement n’est pas assuré). Nous vous ferons parvenir les dernières informations par mail une semaine avant le stage.

Rappel : vous avez droit à 12 jours de stage syndical par année scolaire. Les droits ne s’usent que si on ne s’en sert pas…