Vous êtes ici : Accueil du site > Publications > Départementales > Obtenir son identifiant et son mot de passe
Publié : 16 juillet 2011

Élections professionnelles 2011

Obtenir son identifiant et son mot de passe

Mode d’emploi

Les élections professionnelles auront lieu par internet en octobre prochain. Pour voter, vous devrez vous connecter à un portail internet avec un identifiant et un mot de passe spécifiques à cette élection.

Pour élire vos représentants, conservez votre droit de vote !

SANS IDENTIFIANT, PAS DE VOTE !

Recevoir son identifiant

L’envoi d’une notice sous pli cacheté contenant votre identifiant ainsi que votre NUMEN se fera de trois façons :
- Dans les écoles et les établissements : pour la plupart des électeurs enseignants, l’identifiant et le NUMEN seront envoyés à partir du 14 septembre sous pli cacheté aux directeurs d’école et chefs d’établissement. Ce pli sera remis à chaque électeur dès réception contre émargement jusqu’au 28 septembre. Le 28 septembre, les enveloppes non remises et les bordereaux d’émargement seront renvoyés à l’inspection académique ou au rectorat à l’aide d’une enveloppe pré-timbrée.
- A l’adresse personnelle : pour les électeurs n’exerçant pas dans une école ou un établissement (titulaires mobiles par exemple), étant en congé long ou congé de formation, étant non titulaires (AVS et EVS), l’identifiant sera envoyé à l’adresse personnelle à partir du 14 septembre. Il sera fait de même pour les enveloppes non remises par les directeurs d’école.
- Par voie électronique sur l’adresse professionnelle : en cas d’impossibilité de transmission par les deux modalités ci-dessus, un lien unique sera envoyé à l’adresse professionnelle (en @ac-amiens.fr) permettant l’attribution d’un identifiant.

EN CAS DE PERTE : Il sera possible de se voir attribuer un nouvel identifiant via le portail élections.

ATTENTION ! Ce réassort sera possible jusqu’au 12 octobre à 8h, veille de l’ouverture du scrutin. Aucun réassort d’identifiant ne sera possible durant la période de vote.

La récupération du mot de passe

La récupération du mot de passe se fera sur le portail élections avant et pendant la période de vote. Pour cela, vous devrez saisir trois données :
- l’identifiant de vote
- le NUMEN inscrit avec votre identifiant, voir la F.A.Q. pour pouvoir le récupérer au cas où
- les 6ème et 7ème chiffres du n° de Sécurité Sociale (correspondant généralement au département de naissance)

Le mot de passe est alors envoyé sur l’adresse de messagerie saisie par l’électeur, sinon sur sa messagerie professionnelle (en @ac-amiens.fr). En cas de perte, cette opération peut être renouvelée jusqu’au dernier jour du vote.

Sur ce thème, lire également :
- Accéder à et sécuriser ma messagerie professionnelle
- Élections professionnelles 2011 : le portail du SNUipp-FSU Somme