Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Le SNUipp-FSU s’adresse aux citoyens et aux élus
Publié : 7 septembre 2011

Le SNUipp-FSU s’adresse aux citoyens et aux élus

A la suite du comité technique paritaire, le SNUipp-FSU a décidé de s’adresser aux citoyens et aux élus pour qu’une priorité soit enfin donnée à l’Éducation.

Lettre ouverte du SNUipp-FSU 80

Par le biais de cette lettre ouverte adressée aux députés de la Somme, aux conseillers généraux, aux maires des plus grandes communes ainsi qu’aux médias (et donc, par leur intermédiaire, à tous les citoyens) le SNUipp-FSU Somme souhaite vivement attirer l’attention de tous sur la destruction de l’école publique que nous vivons depuis 5 ans.

Alors que les dépenses liées à l’éducation devraient être considérées comme des dépenses d’investissement et non des charges, alors que les suppressions de postes se multiplient (plus de 70000 depuis 2007), alors que le budget de l’Éducation Nationale est en baisse constante (baisse en valeur absolue pour le budget "hors pension" et baisse en pourcentage du PIB), le gouvernement actuel continue son oeuvre méthodique de destruction.

Nous, enseignants et militants, ne pouvons nous résoudre à la passivité. Nous appelons tous les citoyens, tous les élus à se mobiliser pour l’École et ce dès le 27 septembre.