Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Compte-rendu d’audience avec l’IA
Publié : 9 septembre 2011

Compte-rendu d’audience avec l’IA

Mercredi 7 septembre, à sa demande, le SNUipp a été reçu en audience par l’Inspecteur d’Académie.

Quelques sujets ont été abordés en attendant l’entrevue prévue entre les organisations syndicales et l’Inspecteur d’Académie le 15 septembre.

- Décharges de direction : Devant la lourdeur des tâches qui incombent aux directeurs et la suppression des aides administratives, devant le refus de l’administration de rétablir les décharges supprimées les années passées, le SNUipp-FSU Somme a demandé à l’Inspecteur d’Académie de doubler les jours de décharges de direction pour les écoles de moins de 4 classes ayant perdu leur dernier jour de décharge lors des mesures de carte scolaire de mai 2011.
Si l’IA ne voit pas de raison de refuser d’accéder à cette demande, il précise toutefois que cela ne pourra se faire sur le mois de septembre et que cela sera réparti sur l’année. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

-  Evaluations nationales d’un panel d’élèves. Dans le cadre de "1 000 CLASSES DE CP EVALUEES PAR LA DEPP PANEL 2011", une école d’Amiens a été sollicitée par le Ministère pour y participer. Ce panel d’élèves sera suivi pendant 5 à 7 ans, des évaluations nationales seront demandées à différents moments de leur scolarité, une première session de passation aura lieu fin septembre.

Nous avons demandé à l’Inspecteur d’Académie de fournir pour la semaine choisie (fin septembre), une aide aux enseignants pour la passation et aux directeurs pour les formalités administratives. Une réponse est attendue pour jeudi 15. Nous tiendrons les collègues informés de cette demande qui peut déterminer la réponse positive ou négative des enseignants concernés.