Vous êtes ici : Accueil du site > Carrière > Allègements de service : réponse de l’IA
Publié : 3 octobre 2011

Allègements de service : réponse de l’IA

Le 7 septembre, nous avions demandé une audience à l’IA pour aborder plusieurs points. La question des allègements de service suite à un congé longue maladie n’avait pas reçu de réponse. Nous nous étions étonnés que ceux-ci ne soient prononcés que jusqu’en décembre 2011 et ne courent pas sur l’année entière. Nous sommes donc intervenus pour que la situation de ces collègues soit prise en compte pour l’année entière.

Nous venons d’avoir une réponse de l’IA : "la note ministérielle n°0016 du 30 avril 2007 précise que l’allègement de service est donné pour la durée de l’année scolaire ou pour une durée inférieure. Pour l’année 2011/2012, il a été accordé jusqu’au 31 décembre 2011 dans un premier temps. Le service notifiera, mi-décembre, les prolongations jusqu’à la fin de l’année scolaire."

Nous prenons acte de cet engagement de l’IA qui prolongera les allègements de service pour nos collègues en situation difficile après une maladie. En cas de souci, nous interviendrions de nouveau pour que cet allègement soit reconduit.