Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > 4000 EVS pour la direction recrutés en France : il va en manquer...
Publié : 4 octobre 2011

4000 EVS pour la direction recrutés en France : il va en manquer...

La répartition par académie des 4 000 contrats aidés (EVS) annoncés par le ministère pour l’aide administrative à la direction est désormais connue. Pas sûr que cela suffise à dissiper le malaise.

La répartition par académie des 4 000 contrats aidés annoncés par le gouvernement est désormais connue (seulement 95 contrats EVS d’Aide Administrative pour l’académie d’Amiens). Ce volume ne répond que très partiellement à la perte depuis octobre de 10 000 emplois aidés sur ces missions. Pour le SNUipp-FSU, s’il s’agit d’un « bougé positif », cela ne suffira pas à couvrir tous les besoins. Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la fonction publique pour assurer les missions d’aide à la direction. Le syndicat appelle les équipes enseignantes à se signaler auprès des inspections académiques (courrier ci-dessous, avec copie au SNUipp-FSU 80) afin de demander une aide administrative pour la direction et le fonctionnement de l’école. Il appelle les directrices et directeurs d’école à poursuivre la campagne « Halte à la surcharge, je réponds quand j’ai le temps ! ».

Parallèlement, la section départementale du SNUipp-FSU 80 poursuit ses démarches en faveur du réemploi des EVS licenciés fin juin alors qu’ils pouvaient encore prétendre à un renouvellement de contrat. Nous formulons la même exigence pour les recrutements à venir sur des missions d’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap pour les personnels qui se retrouveraient dans la même situation de non reconduction de leur contrat.

Word - 21 ko
Courrier type pour demande d’AADE