Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Les résultats des différents scrutins
Publié : 20 octobre 2011

Élections professionnelles 2011

Les résultats des différents scrutins

Le SNUipp-FSU remercie les 1604 collègues du premier degré qui ont voté aux élections professionnelles (52,13%) ainsi que toutes celles et tous ceux qui auraient aimé pouvoir le faire mais qui en ont été empêchés par une organisation calamiteuse voulue par l’administration pour affaiblir les organisations syndicales et notamment la FSU et ses syndicats majoritaires.

Après une période d’engagement intense de nombreux militants sur le terrain pour permettre au plus grand nombre de voter, malgré les nombreux obstacles mis sur le chemin des collègues souhaitant voter (processus de récupération de mot de passe long et peu aisé, incompatibilité de la plateforme de vote avec de nombreux ordinateurs, période de vote trois fois plus courte et à une époque inadaptée, non présence de plusieurs collègues sur les listes électorales, …etc.), vient le temps des résultats.

Commission Administrative Paritaire Départementale : (1604 votants sur 3077 inscrits soit 52,13% de participation, 13 votes blancs)
- SNUipp-FSU : 585 (36,77%), 4 sièges
- SE-Unsa : 553 (34,76%), 4 sièges
- FNEC-FP-FO : 326 (20,49%), 2 sièges
- SGEN-Cfdt : 75 (4,71%)
- CGT : 21 (1,38%)
- SUD Éducation : 31 (1,95%)

Le SNUipp-FSU Somme reste la première des organisations syndicales de la Somme. La participation moindre (plus de 300 votants en moins) et la multiplication des listes (6 listes !) ont, comme prévu par le gouvernement, affaiblit la FSU qui perd un siège.

Comité Technique Académique de l’académie d’Amiens : (12020 votants sur 31006 inscrits soit 38,77% de participation, 663 votes blancs)
- FSU : 4885 (5 sièges)
- Unsa : 1990 (2 sièges)
- FNEC-FP-FO : 1704 (2 sièges)
- SGEN-Cfdt : 1268 (1 siège)
- CGT : 542
- SUD Éducation : 485
- CSEN-FGAF-FAEN SCENRAC-CFTC : 433

Composition du Comité Technique Départemental de la Somme : (issue du dépouillement départemental du scrutin du CTA, 4184 votants sur 9165 inscrits soit 45,65% de participation, 216 votes blancs)
- FSU : 1585 (5 sièges)
- Unsa : 884 (2 sièges)
- FNEC-FP-FO : 605 (2 sièges)
- SGEN-Cfdt : 453 (1 siège)
- CGT : 158
- SUD Éducation : 156
- CSEN-FGAF-FAEN SCENRAC-CFTC : 126

Commission Administrative Paritaire Nationale & Comité Technique Ministériel :
voir les résultats

Commission Consultative Paritaire AED/AVS :
- FSU : 39,04%, 3 sièges
- FO : 18,86%, 1 siège
- SGEN-Cfdt : 17,11%, 1 siège
- CGT : 10,96%
- SE-Unsa : 7,02%
- SUD : 4,39%
- CFTC : 2,63%

Voir aussi l’analyse nationale.