Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > Les élus du SNUipp-FSU 80 et les autres CAPD
Publié : 5 juillet 2012

Les élus du SNUipp-FSU 80 et les autres CAPD

Suite aux résultats des élections professionnelles, le SNUipp-FSU 80, arrivé en tête, sera la seule organisation syndicale a siéger pour toutes les questions concernant les PE Hors Classe (accès, avancement, problèmes disciplinaires…)

Les nouveaux élus du SNUipp-FSU Somme
- Maryse LECAT
- Isabelle BRIET
- Stéphane MAGNIER
- Véronique PETIT
- Philippe AUCLAIR
- Nathalie DEMAZEUX

- Christine SOUILLIART (PE Hors Classe)
- Patrice HATTE (PE Hors Classe)

Les résultats des élections professionnelles se précisent et il est possible de consulter les résultats au niveau de chaque département. Cette année 102 départements étaient concernés : deux de plus qu’en 2008 (Mayotte et St Pierre et Miquelon).

En dépit d’une participation au vote difficile, voire parfois empêchée, le SNUipp-FSU a confirmé sa place majoritaire au niveau des Commissions administratives paritaires, les CAPD. Quatre syndicats ont présenté des listes à une échelle nationale : SNUipp-FSU (102 listes), SE (101), FO (95), SGEN (84). SUD était présent dans 56 départements. Le nombre de listes présentes était le même qu’en 2008 dans 60 départements, il a diminué dans 18 et augmenté dans 22.

Le SNUipp-FSU est en tête dans 81 départements, précédant largement le SE (18 départements), FO (Haute Loire et Vaucluse), le SGEN (Manche) et le STC (Corse sud). Il a pris la tête dans 6 départements, mais cédé la première place dans 6 autres.