Vous êtes ici : Accueil du site > Direction d’école > Liste d’aptitude aux fonctions de directeur (2 classes et plus)
Publié : 23 novembre 2012

Liste d’aptitude aux fonctions de directeur (2 classes et plus)

Les enseignants ayant accompli 3 années scolaires au moins en qualité de directeur n’ont pas à demander leur inscription sur la liste d’aptitude.
Les collègues ayant exercé la fonction de directeur à titre provisoire en 2012-2013 sont inscrits avec un simple avis favorable de leur IEN. Tous les collègues ayant exercé 2 ans et plus peuvent demander leur inscription sur la liste d’aptitude. Leur candidature sera soumise à un entretien avec une commission départementale, à un avis de leur IEN avant d’être présentée à la CAPD (n’hésitez pas à contacter les élus du SNUipp).

Les collègues ayant été inscrits sur cette liste en 2011 et 2012 n’ont pas à solliciter leur ré-inscription pour 2013 (inscription valable 3 ans).

Attention : les personnels intéressés devront cette année télécharger l’imprimé sur le site de la Direction des services départementaux de l’Education nationale (que vous trouverez ci-dessous) et retourner le dossier complété pour le 5 décembre à leur IEN de circonscription

Le SNUipp FSU Somme vous propose un Guide de la direction d’école qui pourra vous aider à préparer l’entretien et qui sera également une mine d’informations indispensables pour la suite.

  • Prix syndiqué : 10€
  • Prix non syndiqué : 25€