Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Circulaire : préparation de la rentrée 2012
Publié : 24 novembre 2011

Circulaire : préparation de la rentrée 2012

La circulaire de préparation de la rentrée est parue et est à rendre pour le 30 novembre (on aimerait que l’administration respecte elle aussi ses délais, surtout quand ils sont aussi courts). Les IEN vont donner leur avis sur les prévisions d’effectifs à l’IA le 2 décembre. En janvier, la carte scolaire sera déterminée (ouvertures et fermetures seront connues de tous). L’action sera nécessaire.

Quand l’enquête de l’IA sera remplie, profitez-en pour alerter le SNUipp-FSU sur la situation de votre école (risque de fermeture ou besoin d’ouverture) en remplissant notre fiche enquête et en nous la faisant parvenir (mail ou courrier) pour que nous puissions démentir les chiffres de l’IA et défendre toutes les écoles. Attention, tout ce que vous nous envoyez doit être aussi envoyé aux IEN (inscriptions, courrier maire, pétition parents…). Nous ne sommes pas les décideurs mais les défendeurs. L’IA via les IEN doit être destinataire de tout ce qui peut sauver votre école.

Fiche contrôle toutes écoles
Fiche contrôle toutes écoles
Fiche contrôle ZEP-ECLAIR
Fiche contrôle ZEP-ECLAIR