Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Livret de Suivi des Progrès (maternelle) : il est urgent d’attendre (...)
Publié : 9 décembre 2011

Livret de Suivi des Progrès (maternelle) : il est urgent d’attendre !

L’IEN préélémentaire (M. Poirel) est en train de faire le tour des circonscriptions avec son livret de suivi des progrès des élèves sous le bras, comme un bon VRP.

Le SNUipp-FSU Somme a pris connaissance de cet "outil" à destination des enseignants de maternelle et va se livrer à son analyse dans les plus brefs délais. Les premières impressions font toutefois penser à une usine à gaz inutilisable en l’état et sans intérêt pour les élèves ou leur famille.

Au nom du principe de précaution, nous engageons les collègues à REFUSER d’entrer dans l’expérimentation proposée. Ils pourront prendre une décision réfléchie quand ils auront eu le complément d’information que nous publierons dès que possible.

Le SNUipp-FSU Somme a écrit ce jour aux deux autres organisations syndicales représentatives afin de leur proposer une rencontre rapide pour envisager les actions à mener (dans un cadre intersyndical) au sujet de ce livret de suivi des progrès.

Zip - 4.2 Mo
Livret de Suivi des Progrès de l’élève
PDF - 102.2 ko
Courrier du SNUipp-FSU aux autres OS