Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Appel au rassemblement !
Publié : 20 janvier 2012

Appel au rassemblement !

La FSU appellent les enseignants à se rassembler devant le Rectorat, mercredi 25 janvier à 14h, pour manifester l’opposition de la profession auprès du Recteur.

- La carte scolaire :

La FSU exige l’annulation des 490 fermetures de postes prévues par le Recteur : 235 dans les écoles, 242 dans les collèges et lycées, 13 emplois administratifs au niveau académique.

Dans les écoles de la Somme, ce sont 75 postes d’enseignants et 8,75 postes d’intervenants langue qui vont être supprimés.

- La réorganisation des services administratifs :

La FSU exige l’arrêt de la réorganisation des services des Inspections Académiques qui remet en cause la gestion des professeurs des écoles au niveau départemental.

La gestion des enseignants des écoles de la Somme ne doit pas être transférée dans un autre département de l’académie !

- Évaluation des enseignants :

La FSU exige le retrait du projet néfaste de réforme de l’évaluation et de l’avancement des enseignants. Ce projet ministériel de « management » des enseignants n’a pour seul but que de confier un pouvoir accru aux supérieurs hiérarchiques, de mettre les personnels en concurrence, de réaliser des économies sur leur dos en ralentissant leur déroulement de carrière.

Nous devons tous, enseignants, personnels d’éducation et administratifs, nous opposer à ces mesures visant à la destruction du service public d’éducation, que le Recteur va présenter lors de la réunion du Comité Technique Académique, ce mercredi 25 janvier.

Soyons nombreux devant le Rectorat,

MERCREDI 25 JANVIER 2012 à 14 h 00

pour dire au Recteur notre opposition à cette
gestion catastrophique de l’Ecole de la République

.