Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Suppressions de postes : EN GRÈVE LE 20 FÉVRIER !
Publié : 6 février 2012

Suppressions de postes : EN GRÈVE LE 20 FÉVRIER !

Le SNUipp-FSU, avec toute la FSU, appelle tous les collègues à refuser les 75 suppressions de postes dans le 1er degré de la Somme.

Suite au report du CDEN, la journée de grève aura lieu le lundi 20 février.
Rendez-vous à partir de 9h devant le n°56 de la rue Jules Barni à Amiens

18/02/2012 : sur 795 réponses, 79,87% de grévistes !
Enquête grévistes

Ces suppressions de postes se traduisent par plus de 70 fermetures de classes, la mise en extinction des RASED (-10 postes), la désorganisation du service de remplacement (-4 postes), la destruction des moyens de coordination pédagogique dans les IME et la mise à mal du peu de formation continue des enseignants.

- Lire le détail des mesures en classe et hors la classe

Tous les collègues seront touchés, directement ou indirectement, par cette carte scolaire destructrice. Et tous nos élèves en souffriront car les conditions d’enseignement vont continuer à se dégrader.

C’est pour toutes ces raisons que nous serons nombreuses et nombreux en grève et dans la rue, le 20 février 2012 à l’appel de la FSU, de l’UNSA Éducation, de la FNECFP-FO, de SUD Éducation, de la CGT Éduc’action et du SGEN-Cfdt.

Une manifestation massive d’enseignants, de parents d’élèves et d’élus est prévue à Amiens à partir de 9h devant la cité administrative (56 rue Jules Barni) où se tiendra le CDEN.

- Déclaration d’intention de faire grève

lettre aux parents

Communiqué intersyndical

Les organisations syndicales FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, Sud Education, et CGT Educ’action, avec le soutien de la FCPE, dénoncent ensemble la suppression de 75 postes dans les écoles du département de la Somme et la disparition de l’équivalent de 64 postes dans les collèges, lycées et lycées professionnels du département et appellent unitairement les personnels à la grève le lundi 20 février à l’occasion du Conseil Départemental de l’Education Nationale.

Les organisations syndicales, conscientes de la dégradation sans précédent des conditions de prises en charge des usagers du service public d’éducation dans le département de la Somme appellent les personnels, les parents d’élèves, les élus à se rassembler à cette occasion dès 9h00 devant la Cité administrative, 56 rue Jules Barni à Amiens pour peser sur les débats, témoigner des luttes en cours et envisager ensemble les suites à donner à la mobilisation.

Voir en ligne : Portail Carte Scolaire