Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Défendons les écoles du département !
Publié : 29 janvier 2012

Défendons les écoles du département !

Le SNUipp-FSU Somme ne se contentera pas de défendre les écoles lors des groupes de travail, des instances statutaires… Nous sommes aussi sur le terrain, au plus près des collègues et des écoles touchés.

Depuis que les propositions de mesures de carte scolaire de l’IA sont connues (mardi à 17h), tous les élus du SNUipp-FSU Somme ainsi que tous les membres de son bureau sont sur le pied de guerre.

Coup de fil dans les écoles et courriels sont utilisés pour récupérer les effectifs et les données locales des quelques écoles qui ne nous les ont pas encore envoyés. Mais parce que le contact distant ne suffit pas, nous multiplions les tournées dans les écoles pour aller écouter les collègues, leurs arguments et les conseiller (ainsi que les parents d’élèves et les élus, souvent mobilisés). A l’occasion de ces tournées, nous plaçons des panneaux aux entrées des communes pour prévenir les automobilistes qu’ils entrent dans une commune qui perdra une classe à la rentrée 2012. Les mêmes panneaux sont amenés aux écoles pour qu’ils soient placés bien en vue de tous… Tous les habitants doivent savoir quelles sont les conséquences de la politique de Nicolas Sarkozy.

Panneau "ICI, -1 CLASSE"

72 classes réparties dans près de 60 communes seront fermées l’année prochaine. 72 écoles seront donc touchées par une fermeture, soit 10% des écoles du département !

Ne nous laissons pas faire, résistons !
Le 20 février, grève des enseignants et manifestation de tous (enseignants, parents, élus, citoyens) à Amiens (heure et lieu à préciser)

Voir en ligne : Portail Carte Scolaire