Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Carte scolaire : compte-rendu du CTSD.
Publié : 13 février 2012

Carte scolaire : compte-rendu du CTSD.

Suite au vote unanime contre les mesures proposées par le DASEN (ex-IA) lors du CTSD du 3 février dernier, un nouveau CTSD a été réuni ce matin (13/2).

Le DASEN (Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, ex-IA) a renoncé à deux fermetures (Moreuil maternelle Picasso et Molliens-Dreuil) et a annoncé une ouverture supplémentaire (maternelle Boves les Capucines).

Autre modification, à l’IME de la Somme, la suppression sera répartie sur 1/2 poste de coordonnateur et 1/2 poste d’enseignant.

- le détail des mesures en classe
- le détail des mesures hors la classe

Suite à l’intervention conjointe du SNUipp-FSU et du SE-Unsa, le DASEN a reconnu que c’était aux IEN d’appeler la gendarmerie. Les directeurs ne doivent donc pas appeler les forces de l’ordre lorsque leur école est occupée par des parents d’élèves. Une mobilisation rapide et intersyndicale a une nouvelle fois été efficace.

Pour la grève du 20 février où chacun est concerné, une lettre sous pli cacheté ou agrafé est disponible.

lettre aux parents