Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > 108 heures, où en êtes-vous ?
Publié : 13 avril 2012

108 heures, où en êtes-vous ?

1566 A la veille des vacances de Printemps, le SNUipp-FSU Somme fait le point avec vous sur le temps de concertation utilisé depuis le début de l’année et celui dont vous auriez besoin jusqu’à la fin de l’année…

Les 108 heures annualisées, issues de la suppression du samedi matin, se décomposent en 4 parties distinctes fixées par le législateur :
- 60 heures d’aide personnalisée (programmées jusqu’à la fin de l’année)
- 6 heures de conseil d’école (3x2h)
- 18 heures de formation continue en circonscription (dont 2x3h peuvent être utilisées pour assister à une Réunion d’Info Syndicale)
- 24 heures de rencontres avec les parents, de conseils de maîtres, de conseils de cycles et autres concertations indispensables au travail en équipe

Le SNUipp-FSU revendique un temps de concertation plus important, notamment afin de pouvoir mettre en place un véritable travail d’équipe au sein des écoles.

Le DA-SEN prétend que, d’après ses IEN, il est encore possible de caler quelques réunions (Affelnet, réunion des directeurs, …etc.) sans que nous ne sortions de nos obligations de service . Nous lui avons demandé de s’adresser directement aux écoles afin de mieux appréhender la réalité… Sans succès ! En tant que représentants du personnel, nous pensons que nous devons montrer au DA-SEN qu’il se trompe et que les heures de concertation sont largement entamées voir dépassées. Mais pour cela, nous avons besoin de vous !

Remplissez ce questionnaire (anonyme) afin que nous puissions prouver au DA-SEN que le temps de concertation prévu est notoirement insuffisant.