Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > Groupe de travail pré-mouvement
Publié : 7 mai 2012

Groupe de travail pré-mouvement

Résultats des commissions d’entretien

Réunion ce matin dite "pré-commission mouvement" pour déterminer les collègues pouvant postuler sur des postes à profil et pour attribuer des priorités aux collègues souffrant de difficultés médicales personnelles ou familiales.

Nous avons rappelé notre opposition à la multiplicité des postes à profil, dernièrement les postes de directeurs en ECLAIR, qui alimente cette réunion de pré-commission mouvement. Cette réunion détermine les collègues qui ont eu un avis favorable sur la nature des postes lors des commissions d’entretien. Nous avons à nouveau demandé que le terme "très favorable" soit remplacé par "avis favorable" comme cela avait été le cas l’an dernier.

- Pour les postes à profil : voir la liste des résultats en pièce jointe.

PDF - 38.6 ko
postes à profil 2012 2013

- Pour les postes à profil en ASH, les collègues qui ont postulé devaient passer un entretien même s’ils n’étaient pas spécialisés. Cela veut bien dire que n’obtiendront à titre définitif que les maîtres spécialisés, les autres l’auront à titre provisoire.
En ce qui concerne les postes en ULIS, en TSLA, ou référent handicap, ceux-ci sont proposés aux collègues du premier et du second degré, c’est la raison pour laquelle un classement est prévu entre les collègues (puisque les barèmes du mouvement sont différents selon le 1er ou 2nd degré) . Ce classement devrait nous parvenir dans les jours qui viennent.

- Nous avons défendu les collègues en situation difficile du fait de leur handicap ou de leur situation médicale particulière. Le Directeur Académique a suivi les prescriptions du docteur Podvin, et nos interventions ont permis à quelques collègues d’obtenir une priorité absolue.

- Pour les collègues en situation médicale ou sociale reconnue par le médecin de prévention, des priorités normales ou absolues ont été attribuées. Il a été convenu également que les vœux zone géographiques seront retirés de leur liste de vœux. Les collègues concernés peuvent nous joindre pour de plus amples explications.