Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Évaluations nationales : AUCUNE REMONTÉE, aucune pression !
Publié : 4 juillet 2012

Évaluations nationales : AUCUNE REMONTÉE, aucune pression !

Des collègues d’au moins deux circonscriptions nous ont fait savoir que leurs IEN exerçaient des pressions pour obtenir une remontée des résultats des évaluations nationales au niveau de la circonscription.
Cette demande étant contraire aux instructions pourtant claires du Ministre, relayées par le Directeur Académique, le SNUipp-FSU Somme est immédiatement intervenu (par voie téléphonique étant donnée l’urgence de la situation) auprès de Mme Maire (IEN Adjointe). Suite à notre entretien, elle va elle-même intervenir auprès de ses collègues IEN concernés tout en prévenant le Directeur Académique de l’existence de ces pressions inacceptables.

Si vous subissez des pressions de la part de votre IEN pour lui faire remonter les résultats des évaluations CE1-CM2, prévenez immédiatement le SNUipp-FSU Somme (03.22.80.80.78 ou snu80@snuipp.fr) qui interviendra auprès de Mme Maire afin de faire cesser ces pressions contraires aux directives ministérielles.