Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > Phase d’ajustement : les résultats
Publié : 6 juillet 2012

Phase d’ajustement : les résultats

Le mouvement, pas le Bottin !

Pour le SNUipp-FSU, le rôle des élus du personnel est bien sûr de veiller au respect des règles et de l’équité, mais aussi d’en rendre compte à la profession dans la transparence.
C’est pourquoi, pour ce qui concerne le mouvement, depuis 1997 nous publions les barèmes des collègues nommés, à l’instar de ce qui se pratique dans la quasi-totalité des départements. Ce faisant, nous assurons la transparence indispensable tout en respectant la confidentialité, notamment de la note (divisée par 2), puisque de nombreux autres éléments constituent le barème : correctif au-delà de trois ans, points de stabilité, d’expérience professionnelle (direction, IPEMF, …), de ZEP, validation de services antérieurs s’ajoutant à l’AGS, …etc. à tel point que rares sont les collègues qui connaissent précisément le leur !
Mais nous ne nous contentons pas de cela, nous donnons également toute précision nécessaire à une véritable compréhension et vérification de la justesse des opérations, notamment pour la phase d’ajustements (type d’affectation, …etc.), autant d’éléments sans lesquels, à notre sens, cette liste ne serait en fait qu’une sorte de Bottin des enseignants du département et n’aurait donc pas sa place dans une revue syndicale.

Calendrier des opérations

Cette année encore, le SNUipp-FSU regrette que le calendrier des opérations de mouvement s’achève une fois que les écoles sont fermées. Même si certains collègues resteront joignables quelques jours encore, il ne s’agit nullement d’une obligation et nombreux sont celles et ceux qui, connaissant leur affectation, n’obtiendront pas de renseignement sur le ou les classes qu’ils auront en charge dès la rentrée. C’est d’ailleurs pour leur permettre de prendre contact avec les écoles que le SNUipp-FSU a décidé, après plusieurs vérifications, de communiquer le projet d’affectation aux collègues en ayant expressément fait la demande.
Évidemment, cela ne va pas sans poser de problèmes puisque des modifications sont intervenues dans la composition des postes (suite aux réexamens de quelques refus de temps partiels) et que le projet a été modifié pour quelques personnes.

Cela nous permet de réaffirmer la nécessité d’achever toutes les opérations de mouvement avant la fin des classes afin de permettre à chacun de préparer sereinement sa rentrée.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou toute demande de coordonnées (laisser vos coordonnées pour être contacté.e par la personne avec qui vous travaillerez)

- Demande de révision d’affectation

Affectations par personnes