Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Carte scolaire : ajustements de rentrée
Publié : 26 août 2012

Carte scolaire : ajustements de rentrée

Le jeudi 6 septembre, un Comité Technique Départemental se tiendra à la Direction académique pour décider des derniers ajustements de rentrée dus à des variations ou des confirmations d’effectifs dans les écoles.

- Il est impératif que toutes les écoles demandant une ouverture se fassent connaître auprès de leur IEN dès le jour de la rentrée (voire même avant si les effectifs sont certains).

- Les écoles qui étaient sur la liste de vigilance (voir notre article) devraient avoir la visite de leur IEN pour un comptage de leurs effectifs. Si ce n’est pas le cas, communiquez vos chiffres à la hausse à votre IEN au plus vite.

- Les écoles craignant une fermeture, bien que le DA-SEN se soit engagé à les limiter au maximum, devraient nous faire parvenir au plus vite un dossier bref et concis sur les arrivées attendues (cette année ou l’année prochaine), les éléments permettant de défendre votre école (public de l’école, constructions attendues, …etc.)

Dans tous les cas, envoyez une copie de vos effectifs au SNUipp-FSU Somme (snu80@snuipp.fr ou par fax au 03.22.80.80.81)