Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Les consignes syndicales : RESISTONS !
Publié : 11 octobre 2012

Les consignes syndicales : RESISTONS !

Parce qu’une consigne syndicale est un puissant levier d’action quand elle est suivie par le plus grand nombre possible, le SNUipp-FSU Somme vous permet de connaître le nombre de personnes suivant nos consignes !

Quand les enseignants agissent ensemble, ils peuvent changer la donne :
- Ailly le Haut Clocher, Pont-Rémy et Saint Riquier : les équipes enseignantes ont refusé l’entrée dans le dispositif de l’école du socle voulu par le DA-SEN… Après plusieurs réunions avec l’IEN et l’IEN adjointe au DA-SEN, après l’utilisation de la carotte (un demi-poste pour le collègue qui accepterait de prendre en charge cette organisation), après la pression du collège et des élus, le DA-SEN retire son projet.
- Plusieurs enseignants non-habilités refusent d’enseigner l’anglais dans leur classe : après quelques pressions, le DA-SEN accepte de débloquer quelques heures pour qu’un professeur d’anglais intervienne dans la classe.

Mais résister seul est difficile, voire même impossible : pressions hiérarchiques incessantes, découragement, impression de solitude…
Qui ne se souvient pas des dernières semaines de la grève administrative où les IEN passaient 15 coups de fil en disant "Vous êtes le dernier à faire cette grève… On va finir par vous prélever 1/30…" ?

Pour ne laisser personne dans la solitude, le SNUipp-FSU Somme permet à chacun de savoir à quelle hauteur une consigne syndicale est suivie. Pour cela, rien de plus simple, remplissez le formulaire (anonyme) en bas de page et consultez les résultats…

Les consignes syndicales du SNUipp-FSU Somme

PDF - 1 Mo
Consignes syndicales du SNUipp-FSU 80

- Non-remplacement d’un collègue
- Non au flicage des 108h
- Direction : je réponds quand j’ai le temps
- Service Minimum d’Accueil
- Aide personnalisée : reprenons la main !