Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Projet d’école : est-ce bien utile maintenant ?
Publié : 20 septembre 2012

Projet d’école : est-ce bien utile maintenant ?

Alors que la concertation pour la refondation de l’école se tient en ce moment, le Recteur a demandé la rédaction d’un projet d’école pour la période 2012-2015, période floue s’il en est…

Le document du projet d’école est toujours aussi imposant et sa rédaction demande beaucoup de temps aux équipes des écoles. Temps de concertation qui pourrait sans doute être mieux utilisé pour venir en aide aux élèves…

Alors que la période sur laquelle porte le projet d’école (2012-2015) reste dans le vague (quel rythme de la semaine et de l’année, quels programmes, …etc.) il ne nous semble pas opportun de rédiger un document qui sera obsolète dès la rentrée 2013 (et demandera certainement à être lourdement revu, voire même refait, occasionnant par la-même une deuxième perte de temps et d’énergie).

C’est pourquoi le secrétaire national du SNUipp-FSU, Sébastien Sihr, sur demande du SNUipp-FSU Somme, est intervenu rapidement auprès du ministère de l’Éducation Nationale afin d’obtenir que seul un avenant prolongeant l’actuel projet d’école soit à rédiger en ce début d’année avant de renouveler le projet d’école en toute connaissance de cause dès la rentrée 2013. Dès que nous aurons connaissance de la réponse du ministre, nous vous en ferons part.

Les sections du SNUipp-FSU Somme, Aisne et Oise s’adresseront en ce sens au Recteur de l’Académie d’Amiens lors d’une prochaine audience.

Documents joints