Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CAPD > Mouvement : VICTOIRE !
Publié : 21 septembre 2012

Mouvement : VICTOIRE !

Après 3 années de mouvement des personnels "nouvelle formule", la nouvelle vient de tomber !

Le Recteur a décidé de revenir dès le mouvement 2013 à une organisation plus conforme à nos revendications : il y aura bien deux phases distinctes, avec deux saisies de vœux.

Ce revirement est dû à l’étude, par le recteur et les DASEN, des difficultés liées au mouvement dans les trois départements de l’académie. Gageons que les interventions incessantes du SNUipp-FSU Somme depuis 3 ans, dans le cadre intersyndical ou hors de celui-ci, ont pesé lourdement dans la balance.

Bien évidemment, de nouvelles questions sont soulevées (le devenir des vœux géographiques obligatoires qui devraient, selon nous, être supprimés, …etc.), questions que nous ne manquerons pas de poser aussitôt que possible au Directeur Académique.

La lutte, la résistance et la mobilisation finissent toujours par payer. C’est pour toutes ces raisons que depuis 3 ans, le SNUipp-FSU Somme a toujours continué à revendiquer un retour aux règles du mouvement antérieures, tout en essayant d’atténuer les conséquences des décisions du DASEN. Avec succès.

A revoir, quelques articles parmi ceux qui ont concerné la lutte pour un mouvement équitable et transparent :
- Les premières informations
- Première pétition
- Deuxième pétition
- Audience auprès de l’IA
- Pétition intersyndicale académique
- Audience rectorale

Le SNUipp-FSU 80 n’a jamais cessé d’agir et d’intervenir pour obtenir le retour des règles antérieures à 2010 (2 phases, 2 saisies des vœux). Tout n’est pas encore complètement clarifié mais nous vous tiendrons informés dès que possible des précisions nécessaires que nous obtiendrons.