Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > Circulaire de préparation de la rentrée 2013
Publié : 22 novembre 2012

Circulaire de préparation de la rentrée 2013

La circulaire de préparation de la rentrée est parue et est à rendre pour le 28 novembre. Cette année encore, le délai est très court pour recueillir les données nécessaires et remplir cette enquête. Les IEN vont donner leur avis sur les prévisions d’effectifs à la DETOS 4 pour le 30 novembre. Celle ci étudiera les dossiers jusqu’au 4 décembre. Et ensuite, du 5 au 14 décembre, les IEN étudieront école par école les prévisions d’effectifs au cours d’entretien individuel avec le directeur ou la directrice.

Quand l’enquête de la Direction Académique sera remplie, profitez-en pour alerter le SNUipp-FSU sur la situation de votre école (risque de fermeture ou besoin d’ouverture) en remplissant notre fiche enquête et en nous la faisant parvenir (mail ou courrier) pour que nous puissions démentir les chiffres de la Direction académique et défendre toutes les écoles. Attention, tout ce que vous nous envoyez doit être aussi envoyé aux IEN (inscriptions, courrier maire, pétition parents…). Nous ne sommes pas les décideurs mais les défendeurs. Le DASEN via les IEN doit être destinataire de tout ce qui peut sauver votre école.

formulaire école à imprimer
éducation prioritaire à imprimer