Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > CDEN du 27 novembre 2012
Publié : 30 novembre 2012

CDEN du 27 novembre 2012

Une atmosphère plus sereine.

Le CDEN du bilan de la rentrée scolaire s’est déroulé mardi 27 novembre 2012. L’atmosphère générale de cette réunion a été beaucoup plus agréable et constructive que les années passées.

A noter la présence du Préfet. Nous n’avions plus eu l’occasion de voir quelqu’un représentant le Ministère aussi accueillant depuis bien longtemps. Celui-ci a écouté nos déclarations préalables, en reprenant à son compte nos propositions. Il a confirmé l’envoi de celles-ci avec nos revendications au Ministère de l’Education Nationale.

Le Dasen a présenté le bilan de rentrée, en insistant sur le fait que la rentrée s’est déroulée avec les prévisions de l’ancien gouvernement plus les 14 postes octroyés au premier degré comme mesure d’urgence. Il envisage une rentrée plus sereine l’an prochain avec la création de 11500 emplois prévus au budget 2013 au plan national. Il s’est engagé à recevoir la FSU et le SNUipp -FSU début décembre.

(Petite remarque : contrairement à ce qui a pu être lu ailleurs, lors du CTSD, la FSU était au complet. Elle était également présente au CDEN, tout comme l’Unsa et la Cfdt ???)