Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Organisation de la semaine : Faites entendre votre voix, demandez le report (...)
Publié : 19 décembre 2012

Organisation de la semaine : Faites entendre votre voix, demandez le report à 2014 !

L’organisation de la semaine sera fixée par le DASEN. Un report de la réforme en septembre 2014 est indispensable.

L’organisation de la semaine à 4 jours 1/2 avec classe le mercredi semble malheureusement être inéluctable (alors qu’aucun consensus ne se dégage que ce soit pour le maintien des 4 jours, pour la classe le mercredi ou pour la classe le samedi)…

Le Ministère envisage de demander l’avis aux communes qui devront faire savoir au DASEN pour le 1er février, si elles décident d’appliquer la semaine de quatre jours et demi dans le primaire à la rentrée 2013, ou si elles attendront un an de plus comme François Hollande leur en a donné la possibilité.

Si cela s’applique seulement à l’avis des communes, un même département pourra donc avoir des écoles à quatre jours et d’autres à quatre jours et demi. Dans le département de la Somme, le SNUipp-FSU invite les collègues à se réunir en Conseil des Maîtres pour demander un report de cette réforme à la rentrée 2014, ceci afin de permettre à nos collègues des syndicats nationaux de pouvoir encore faire bouger les choses au niveau du Ministère, notamment en matière de salaire, d’obligations de service, de conditions de travail, …etc.

Word - 29 ko
Motion conseil des maîtres (pour le DASEN)
Word - 24.5 ko
Courrier du conseil des maîtres au Maire (ou président de Communauté de communes)
Word - 24.5 ko
Motion de conseil d’école (rythmes)

Merci d’utiliser les documents ci-joints en modifiant ce qui vous semble nécessaire (a minima ce qui est en rouge).
La motion au DASEN est à adresser au SNUipp-FSU Somme (25 rue Riolan 80000 AMIENS) qui transmettra en nombre au DASEN afin d’éviter les pressions individuelles.

PDF - 220.3 ko
Courrier DASEN
PDF - 174.8 ko
Courrier Président CG
PDF - 137.4 ko
Courrier aux maires

Le SNUipp-FSU Somme s’est déjà adressé en ce sens au Directeur Académique et au président du Conseil Général (ainsi qu’à tous les Conseillers Généraux). Nous avons également adressé un courrier à tous les maires de la Somme afin de les alerter sur l’urgence de la situation.